LOCUNOLE SPORTS : site officiel du club de foot de LOCUNOLE - footeo

13 août 2015 à 12:15

US LANVENEGEN - LOCUNOLE-SPORTS

A l'entame d'une semaine importante dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison 2015-2016 Locunolé Sports s'est programmé trois matches en 5 jours : Lanvénégen, Meslan, puis Baye dans le cadre du plateau de Cornouaille.

Les Hommes de Stéphane Cotonnec se sont donc réunis à 18h30 au stade de Lanvénégen afin de rencontrer leurs homologues évoluant en troisième division de District du Morbihan. Une quinzaine de joueurs locunolois étaient présents, mélangeant ainsi l'effectif de l'Equipe A et B, ainsi que Stéphane Joliff (Vétéran).

C'est sous une lourde chaleur qu'a débuté la rencontre (divisé en trois tiers temps de 30 minutes ), Stéphane Cotonnec a donc adapté au mieux sa composition de départ en fonction de l'effectif présent (Voir ci-dessus).

Après une entame timoré face à une séduisante équipe adverse, Locunolé Sports essaya de trouver la faille à plusieurs reprises grâce à Florian Guillemoto et Florent Gloannec. Malgré tout, les actions resteront sans succès jusqu'à la 20e minute de jeu.

Le round d'observation terminé, les hommes de Stéphane Cotonnec affichent plus de réalisme, et c'est Florent Gloannec qui va trouver la faille à la 23e minute sur une passe en profondeur de Jérémy Le Liboux (1-0). Il restait à peine dix minutes dans le premier tiers temps, lorsqu'à quelques minutes de la fin, la défense locunloise se faisait surprendre par l'attaque de Lanvénégen, Johan Rousseau dans les buts était impuissant (1-1),

Le deuxième tiers temps repartant tambour battant pour les Locunolois qui dès l'entame de jeu lançaient Florent Gloannec dans la profondeur une nouvelle fois, et qui se débarrassa du portier adverse facilement (2-1). L'engagement à peine donné, Locunolé récupère le ballon par le biais d'Anthony Hamon (premier match), et lance Florent Gloannec sur le côté qui fixe le défenseur et centre pour Thomas Le Gall, qui de la tête ajuste le gardien, tête piquée, l'avance s'accentue (3-1).  Locunolé-Sports domine largement ce tiers temps, et parachève cette domination par un nouveau but de Forent Gloannec (4-1)

Le troisième et dernier tiers temps redémarre, les jambes sont plus lourdes, la fatigue de fait ressentir, Lanvénegen retrouve des couleurs et se montre incisif sur la défense locunoloise, mais Johan Rousseau sera déterminant à plusieurs reprises, en s'imposant sur chacun de ses duels.

En contre, Locunolé va aggraver le score par Florent Gloannec, d'un lob ajusté, marquant son quatrième but, et portant le score à 5-1.

Sur un contre de ses adversaires, Locunolé devait subir un tir au but, suite à une sortie mal gérée par J, Roussseau, Sébastien le hors devait commettre une main involontaire, Johan se rattrapait de forte belle manière en sortant le penalty !!. Le score reste à 5-1, et on se dirige vers la fin du match lorsque Assan fixe le gardien et marque le sixième but du match,

Score final : 6-1, et bon match des joueurs de Locunolé qui continuent de prendre du physique et retrouvent de bonnes sensations,

Le match suivant se disputera contre Meslan, vendredi à 19h,